Oudeis : résidence de recherche et création 2018


// Date limite de candidature : 15 juin 2018 //

Depuis de nombreuses années, Oudeis développe un programme de résidences sélectif offrant aux artistes, curateurs et chercheurs l’opportunité d’explorer, expérimenter et développer leurs projets au contact d’une équipe d’artistes et théoriciens. Durant ces résidences, Oudeis s’attache à développer des conditions optimales et privilégie avant tout l’échange, le prototypage, la réciprocité. C’est aussi la production d’un contexte durant lequel il est envisagé de contribuer à des projets périphériques menés par Oudeis ou de réfléchir à de nouvelles coopérations.

Établie jusqu’alors dans un contexte privilégié, au coeur des Cévennes, Oudeis migre désormais ses espaces de travail et initie un cycle de résidences hors les murs, conforme au développement de ses activités de recherche. Situation et contexte au sein desquels prendre à bras le corps des problématiques fondamentales relatives à l’art, aux technologies, à l’économie et au vivre ensemble, Oudeis souhaite repenser la question du territoire et initier des formes de collaboration délocalisées.

Périodes :
–  1 semaine en juillet 2018
– 3 à 5 jours en octobre 2018
– 1 semaine en décembre 2018

Conditions :
– Prise en charge du logement, transport et repas
– Une bourse de 800 euros
– Une restitution à convenir (publication, performance, essai, etc.)

Dossier à constituer (15 pages maximum) :
– Une lettre de motivation permettant d’apprécier la compréhension des enjeux de cette résidence, ce qu’elle peut porter à votre propre démarche et comment vous souhaiteriez contribuer à ces temps de rencontre.
– Tout document permettant d’apprécier votre démarche et projets que vous avez conçu et auxquels vous avez contribué (dossier artistique, articles, CV, etc.)
– Une intention de projet-recherche.

Plus d’info en cliquant ici.