Fondation Jean-Luc Lagardère : bourse musicien musiques actuelles


// Date limite de candidature : 09 juin 2018 //

Vous êtes un jeune musicien ou un groupe de musiciens (auteur et/ou compositeur et/ou interprète) de 30 ans au plus, vous avez un contrat avec un label indépendant ou un distributeur numérique ou un tourneur ou un éditeur ? Vous avez déjà diffusé un album (ou mini album) par le biais d’un distributeur physique ou numérique et vous avez un projet de création musicales dans le domaines des musiques actuelles ?

Postulez à la bourse musiciens de la Fondation Jean-Luc Lagardère !

Modalités de candidature :
– avoir 30 ans au plus, au 31 décembre 2018 (si le projet musical est porté par un groupe, chacun des membres doit avoir 30 ans au plus)
– être francophone : le ou la candidat(e) ne doit pas nécessairement avoir la nationalité d’un pays francophone mais doit présenter son projet en français (à l’écrit et à l’oral) ; il n’est ailleurs pas nécessaire que les morceaux qui composeront le projet musical soient interprétés en français
– avoir déjà signé un contrat avec un tourneur, ou un distributeur numérique, ou un éditeur ou un label indépendant
– avoir déjà diffusé un album (ou un mini album) comprenant au moins 5 titres par le biais d’un distributeur physique ou numérique

Décernée par un jury prestigieux depuis 2003, cette bourse offre au lauréat les moyens financiers pour réaliser son projet d’album dans de bonnes conditions. La dotation est de 12500 €.

Pour plus d’informations, consultez ce lien.