DAV : Incubation de projets culture et innovation sociale
// Date limite de candidature : 31 décembre 2018 //
Le projet Développement des arts en Massif central – DAV poursuit ses objectifs de renforcement de la filière professionnelle des arts vivants et de soutien aux pratiques innovantes à l’échelle du Massif central, en mettant en place une proposition d’accompagnement sur mesure avec Alter’Incub et Catalis, véritables tremplins pour la réalisation de projets culturels innovant socialement.
Cette démarche vise à soutenir des projets ou des entreprises qui permettent au secteur culturel d’aller plus loin, d’aborder les mutations en cours et les nouveaux usages, notamment par la technologie numérique, tout en inventant un nouveau modèle économique.
Les projets déposés pourront, par exemple, viser à stimuler l’utilisation des ressources numériques pour démultiplier les accès à la culture ou encourager de nouveaux partenariats, entre opérateurs culturels, monde de la recherche, entreprises, collectivités territoriales…
Individu ou collectif, association ou collectivité territoriale, équipe de recherche en sciences humaines et sociales… Tout porteur d’un projet entrepreneurial dans le champ culturel en Massif central peut y répondre !
Le projet Développement des arts vivants en Massif central est cofinancé par l’Union européenne (Feder), dans le cadre du Programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Il est porté par Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, Octopus, Des Lendemains Qui Chantent, Derrière Le Hublot et Liaisons Arts Bourgogne.