Du NECTART en Occitanie #3 : L’intérêt général est-il encore au cœur des politiques culturelles ?
Le 26 mars à 18 heures au Théâtre La Vignette – Université Paul Valéry – Montpellier
En présence de Catherine Trautmann, Xavier Bertrand et Claudy Lebreton (sous réserves).
Dans le cadre du cycle « Du NECTART en Occitanie », la revue NECTART, Réseau en scène et le Théâtre La Vignette, Scène conventionnée, organisent le lundi 26 mars à 18h, à l’Université Paul-Valéry de Montpellier une rencontre-débat intitulée « L’intérêt général est-il encore au cœur des politiques culturelles ? ».
> Inscrivez-vous dès maintenant : Inscriptions
Absente des débats lors des dernières campagnes électorales, la culture semble ne plus être au cœur des préoccupations politiques, tant au niveau national que local.
Et depuis une quinzaine d’années, les politiques culturelles ont évolué dans leur raison d’être : leurs enjeux artistiques et démocratiques ont de plus en plus laissé place aux enjeux d’attractivité, d’image et de marketing territorial.
D’où cette question : l’intérêt général est-il encore au cœur des politiques culturelles ?
Le débat sera introduit par Pascale Bonniel Chalier, consultante et universitaire ancienne élue, auteure d’une allocution sur l’évolution des politiques culturelles, et le plateau sera composé de Catherine Trautmann, ancienne ministre de la Culture dont NECTART a publié un RICHE entretien dans son numéro 4, Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France (sous réserves) et de Claudy Lebreton, président de la Fédération nationale Arts Vivants et Départements.
Le débat sera animé par Éric Fourreau, consultant, directeur de la revue NECTART et des Éditions de l’Attribut.
NECTART est une revue semestrielle qui traite les mutations actuelles dans le domaine de l’art et de la culture.
Réseau en scène contribue au développement artistique et culturel de la région Occitanie pour en faire un lieu d’accueil pour les créateurs de tous horizons et une terre d’émergence de nouvelles formes artistiques.
Le Théâtre La Vignette, scène conventionnée est un théâtre de l’Université Paul-Valéry à Montpellier qui soutient les formes et les artistes émergents.
Pour tous renseignements, contactez les Éditions de l’Attribut, par téléphone au 07 84 23 12 90 ou par courriel : info@editions-attribut.fr
Partager la publication "Du NECTART en Occitanie #3 : L’intérêt général est-il encore au cœur des politiques culturelles ?"