Madeleine H/F : conférence de Nancy Huston


En ouverture de la dernière rencontre du projet Madeleine H/F consacrée à l’égalité professionnelle dans le secteur culturel, Nancy Huston a donné une conférence intitulée La nouvelle ignorance sexuelle.

«En décrivant les rapports hommes-femmes exclusivement en termes de “pouvoir”, de “domination”, de “construction” et de “mythe”, la théorie du genre conforte la tendance des intellectuels français à rester aveugles et sourds aux réalités les plus basiques de l’existence humaine. Je dirais qu’elle nous rend “bêtes”, si je n’avais à cœur de faire cesser la funeste tradition qui nous fait attribuer aux animaux nos propres défauts – disons donc qu’elle nous rend ignorants. » Nancy Huston

Le projet Madeleine H/F est porté par Réseau en scène Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Mouvement HF LR, Languedoc-Roussillon livre et lecture, Languedoc-Roussillon Cinéma et le FRAC Occitanie Montpellier. Il est cofinancé par l’Union européenne (FSE) dans le cadre du programme opérationnel national Emploi et inclusion en Métropole 2014-2020 et par le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes.